Pseudo

   Mot de passe
mot de passe oublié ?

  connexion

L'origine du Z de Famooz :

Un jeudi soir (le 12 Février 2007 pour être exact), à la pause café, un énième délire naquit d'une discussion bien évidemment très sérieuse... ne nous demandez pas précisement la teneur de cette discussion, car si nous les notions toutes, il y aurait de quoi alimenter les feux de cheminée pour les plus chanceux !

Une des premières remarques était : les gens sont naturellement attirés par la gloire, la popularité, et la célébrité. Pour preuve les succès des émissions telles que Star Academy, Pop Stars, A la recherche de (...)

Une deuxième remarque jaillit soudain : il n'existe pas de gens people ou connu sur Internet, si ce n'est les personnes déjà connues ou stars du grand écran, petit écran, Show-biz.

Par ailleurs un constat s'imposait : De plus en plus, Internet devient un support à part entière, un média incontournable donnant une part de visibilité à chacun des internautes avec une certaine égalité...

La conclusion prenait forme : il n'existait pas de people Internet dans Internet. Vous l'aurez deviné, c'est ainsi que nous vint l'idée de créer un classement Internet des célébrités internautes, fait par les internautes pour les internautes.

Ainsi, de même que nous assistons à l'éclosion de site de contenus autoproduits (UGC, i.e. User Generated Content), nous nous sommes dit : pourquoi ne pas lancer le premier UGC au monde, mais avec une préférence pour la signification User Generated Celebrity. Et de la manière la plus simple : un nom, une image.

L'objectif de ce concept : donner à tous les internautes la possibilité d'être connus, reconnus, d'avoir enfin une identité Internet, d'être des peoples à part entière sans avoir à chanter pour passer à la TV, manger des araignées dans la jungle, ou encore tromper sa nana avec une strip-teasseuse sur une île remplie de pin up...

De là est née l'idée de construire un site d'autoproduction de célébrité Internet, et d'un classement qui à terme, nous l'espérons, sera référencé dans WikiPedia (Après Ipsos, le classement WMFZ, significatif d'un classement officiel des Web Most FamooZ, i.e. des célébrités du Web).

Bien sûr, tout ceci n'est que du 3ème degré, mais finalement on s'est tous pris au jeu au fil de l'eau... Alors au diable les troubles fêtes et les tristus, car nous préférons rester sérieux dans notre délire !!!

Ah oui.. Et le Collectif 140 ?!? Et bien tout simplement car nous prenons toutes nos pauses cafés en respectant la loi en vigueur contre le tabac, c'est à dire dans la rue, devant le numéro 140. De là est née l'idée de représenter le 140, et donc le collectif 140, et non le nom d'un troquet où l'on pourrait tenir ce genre de débat tous les jours ;-)
photoLeShark : C.B.O. (Chief Bullshit Officer)

C'est un peu comme Obélix : la légende raconte qu'il est tombé dedans quand il était petit ! Ceux qui le connaissent diront qu'il prend des vitamines (en vente uniquement sur internet) pour être aussi speed, bizarre, et avoir un cerveau en suractivité permanente... Autant il peut subir une crise d'intelligence, esprit mathématique et logique puissant autant il peut être victime de diarrhées verbales. Bref il faut faire le tri... LeShark est persuadé qu'un jour il sera le maître du monde et il est le seul à n'avoir toujours pas compris qu'on ne pouvait pas voter pour soit dans Famooz.com. Il a d'ailleurs déjà préparé des autographes au cas où on le reconnaitrait au Mac do près de chez lui :-)
photoMissPacman : Graphiste

Echappée du célèbre jeu d'arcade, Misspacman croque les pixels à l'aide de son stylo magique. C'est notre web designeuze, celle qui dit rien mais qui fait, plus qu'on pourrait demander : un gros merci et bravo au travail qu'elle a réalisé !!!
photoFenlazby : El Calculator

C'est le genre de mec qui a fait des études, et donc on est desfois obligé de réfléchir à 2 fois avant de l'embrouiller. Typiquement il est le premier à s'être aperçu de la supercherie de LeShark qui avait, soit disant par mégarde, mal pensé la formule du Top5 (il est resté 1 semaine N°1). Depuis c'est un peu notre maître Capello à nous. Il ne laisse rien passer : les suites logiques de moyenne de votes, l'influence des B$ sur le CAC 40, l'introduction de la loi de Poisson sur le taux de pénétration lié au parrainage et taux de conversion des points lié à la première place. Bref vous l'aurez compris c'est pas n'importe qui ! De temps en temps il tente même des conseils digne d'un chef de produit. Le mec il apprend vite. A surveiller aussi ;-)
photoJet : Master en coup de main Serveur et Code

Lui c'est le mec qui aura oeuvré dans l'ombre. D'ailleurs il parait qu'il n'existe pas. Son avatar est un chat. Personne ne l'a jamais vu. Beaucoup dise que c'est l'ami imaginaire de LeShark, celui qu'il s'est inventé pour tenir pendant les longues nuits de réalisation du projet. En tout cas, la légende urbaine raconte que c'est le mec sur lequel s'est appuyé LeShark à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, pour faire des trucs qu'il a toujours pas compris sur le serveur (ben oui faut bien le foutre quelque part le site !), en gros pour la réalisation technique su site !
photoSuperMan : L'intrus

Ben lui cherches pas, comme son titre l'indique c'est un intrus, donc y'a aucun rapport avec la choucroute comme on dit. Maintenant si tu veux tu peux toujours continuer à lire. Mais franchement déjà pour aller se taper du texte dans un about d'un site web faut vraiment rien avoir d'autre à foutre de ses journées, mais si en plus t'es en train de lire ces lignes jusqu'au bout c'est que t'es vraiment le champion !!!
PS : Si t'es de Google et que tu te renseignes pour nous racheter, si tu pouvais attendre encore un peu pour qu'on soit bien cher, très très cher ça nous arrangerait grave.
Nan parce LeShark il se galère avec son scooter 49,9cm3, et les autres c'est pire avec le trom ! Sinon pour les autres y'a le contact us, en super petit dans les liens footer de la page.
Aide | Conditions d'utilisation | Mentions légales | A propos de famooz | Contactez-nous | © 2007-2017 famooz - Tous droits réservés
Partenaires : lebonage.fr | dailygraphe.com | wikihashtag.com | kitweet.com